LOUS AMICS

LES BELLES PERSONNES
Les Belles Personnes ont pour ambition de décloisonner les univers, créer des passerelles entre les mondes, mélanger les genres et les gens, favoriser le dialogue des imaginaires. Elles organisent concerts et spectacles vivants, rencontres poétiques et musicales, ateliers et masterclasses, formations, conférences, …

« Dans nos ténèbres, il n’y a pas une place pour la beauté. Toute la place est pour la beauté. » René Char

Les membres des Belles Personnes viennent d’horizons divers et mettent leur art et leur talent au service de l’association.

LH-ECHO PRODUCTION

Lhécho Production porte des artistes de caractère, aptes à toucher les cœurs et éveiller les consciences. Là où l’on en a besoin. Sur scène, dans les entreprises, le long des routes… En concert, en expo, en spectacle, en masterclasses, en interventions professionnelles…
Parce que la musique, l’art et la culture sont des valeurs essentielles ;
Parce que l’émotion est le support de l’âme ;
Parce que toute vision entrepreneuriale se nourrit de sensations :
Au-delà des mots, qui constituent l’offre historique de Lhécho depuis 2002, Lhécho Production prolonge notre expertise et confirme notre engagement sociétal.

« Nous appellerons émotion une chute brusque de la conscience dans le magique »

(Jean-Paul Sartre)

YANNICK JAULIN
Yannick Jaulin est un porte-parole dont le travail se situe à la croisée du réel, des imaginaires et du merveilleux, du documentaire et de la fiction. Il mêle à la littérature orale, l’écriture née de collectages, la conjonction des mythes et des thèmes contemporains et l’hybridation des disciplines – conte, théâtre, musique, arts de la rue et arts visuels.
En 2016, il pose les jalons d’une recherche autour de la transmission à travers le prisme de la langue qui deviendra un diptyque bilingue en deux volets créé en 2018 – Ma langue mondiale composé de Ma langue maternelle va mourir et j’ai du mal à vous parler d’amour avec son complice et musicien béarnais Alain Larribet et de Causer d’amour mis en scène par Philippe Delaigue avec le duo à cordes formé de Morgane Houdemont et Joachim Florent.En 2017, il réalise avec Patrick Lavaud un documentaire sur la langue de ses parents : Parlae parlanjhe, qui accompagne ce diptyque commencé par une traversée avec un âne et un cheval en terres natales, dont il publie un livre Voyage à pas d’âne illustré par les photos de Eddy Rivière.

En 2020, il forme le groupe Jaulin et le Projet Saint Rock avec Régis Boulard, Nicolas Meheust et Pascal Ferrari et sort l’album Dans les arantèles en 2022. Il monte ce groupe pour « jardiner sa langue », comme le demandait Joachim Du Bellay à propos du français à la fin du XVI siècle, pour la travailler au corps, à l’estime d’elle, à faire terluzer ses mots, et regouler des images.

JEAN-LUC THOMAS

Musicien voyageur, Jean-Luc Thomas travaille depuis de nombreuses années sur la dualité entre son terreau de Bretagne et des rencontres vers d’autres esthétiques (jazz, musique contemporaine…) et d’autres cultures (Brésil, Niger, Inde…).
Entre écriture et improvisation, il développe un langage servant avant tout à communiquer au fil des aventures que son parcours lui a permis (et continue) de tisser.